L’artiste Wally Ballago Seck a encore suscité la polémique sur les réseaux sociaux. Alors que l’on parle gay pride, du mouvement LGBT pour donner une visibilité aux personnes homosexuelles, bisexuelles, transgenres ou autres et à revendiquer la liberté et l’égalité des orientations sexuelles.
Entre juin et juillet, le Faramaren borde la couleur arc en ciel, symbole de la fierté LGBTQ+.
En juillet 2019, dans le cadre de sa fan zone à l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations, la Rts1 a invité le célèbre chanteur pour une prestation après la victoire du Sénégal sur l’Ouganda en huitième de finale de la Can. Mais à la grande surprise des spectateurs sur place mais également des téléspectateurs de la chaine nationale, le « Faramaren » est monté sur scène, habillé d’un T-shirt aux couleurs arc en ciel. Ce qui avait suscité un tollé sur la toile. Constaté Kawtef.com
Juin 2021, lors de son concert à la Médina, les couleurs arc-en-ciel, ont été encore aperçues sur le podium de Wally Seck. Le chanteur est à nouveau soupçonné de faire la promotion de l’association mondiale de défense des droits des LGBT. Chose qu’il avait niée à l’époque jusqu’à décerner des plainte contre Imam Kanté, Oustaz Makhtar Sarr entre autres.
Invité ce 17 juin 2023 dans l’émission Confrontation de Bijou Ngoné sur la 2STV, Wally Seck a attiré toutes les attentions avec des chaussures aux couleurs arc-en-ciel.
Les internautes sont convaincus qu’il s’agit de la couleur LGBT et estiment que « l’homme rendait hommage aux LGBT en cette mythique date du 17 juin où cette communauté célébrait « la marche des fiertés LGBT » de Rennes anciennement connu
kawtef.com






