jeudi 12 février 2026
spot_imgspot_img

Top 5 de la semaine

Articles similaires

Affaire Pierre Robert : des arrestations et des aveux devant la DIC

Une enquête judiciaire met en cause un ressortissant français, Pierre Robert, soupçonné d’avoir envisagé l’implantation à Dakar d’une structure présentée comme un « centre de formation », derrière laquelle se cacherait en réalité un vaste réseau d’exploitation sexuelle de mineurs. Dans le cadre de cette affaire, Babacar Diallo a été interpellé à Kaolack puis entendu par les enquêteurs.

D’après les informations rapportées, des déplacements effectués avec des suspects à Saly ont permis d’identifier une maison louée par Pierre Robert lors de ses séjours au Sénégal. Ce lieu aurait servi de cadre à des rencontres au cours desquelles de jeunes victimes auraient subi des abus, selon les déclarations recueillies par les enquêteurs.

Plusieurs personnes, mineures au moment des faits, affirment avoir été victimes d’agressions commises soit par Pierre Robert, soit par des individus qui auraient été mis en relation avec elles par son intermédiaire.

Présenté comme un acteur clé du dispositif, Babacar Diallo aurait reconnu, lors de son audition à la Division des investigations criminelles (DIC), avoir entretenu des échanges avec le suspect principal au sujet de ce projet. Il situe les faits entre avril 2017 et janvier 2018. Il explique avoir fait la connaissance de Pierre Robert via les réseaux sociaux avant de le rencontrer au Sénégal.

Selon les éléments de l’enquête, Diallo aurait été chargé d’entrer en contact avec de jeunes garçons et d’assurer l’organisation pratique de certaines rencontres. Les enquêteurs évoquent également des transferts d’argent qui auraient servi à faciliter ces activités présumées.

Babacar Diallo a par ailleurs admis avoir lui-même commis des actes sur des mineurs et transmis des contenus au principal mis en cause, identifiant notamment l’une des victimes présumées vivant à Pout au moment des faits.

L’enquête se poursuit afin de déterminer l’étendue du réseau, d’identifier d’éventuelles complicités et de faire toute la lumière sur ces accusations particulièrement graves.

spot_imgspot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles Populaires