Un ancien courrier rédigé par Barack Obama à Alex McNear, son ex-petite amie, refait surface, dévoilant les opinions singulières de l’ancien président américain sur l’homosexualité. Datant de ses années d’études, cette lettre a été redécouverte à l’occasion de la sortie d’une nouvelle biographie sur Obama.
Le New York Post a révélé une correspondance signée par Obama en 1982, alors qu’il n’avait que 21 ans et était étudiant à l’Occidental College de Los Angeles. Dans cette lettre, Obama partage des pensées intimes, y compris sa perception de l’homosexualité.
« Je vis des expériences intimes avec des hommes au quotidien, mais seulement dans mon imagination. » écrit-il dans ce courrier. Il expose également sa vision de la sexualité et de l’identité de genre : « Mon esprit transcende les notions de genre, et j’aspire à penser en termes d’individus plutôt que de catégories féminines et masculines. »
Cette correspondance met en lumière l’ouverture d’esprit précoce d’Obama, qui a soutenu la légalisation du mariage homosexuel aux États-Unis en 2015. Alex McNear a vendu cette lettre à l’université Emory d’Atlanta.






