Les éléments du Commissariat de Yeumbeul Comico ont démantelé un réseau de trafic de faux billets actif à Keur Massar. L’opération a été menée suite à un renseignement précis qui a conduit à l’arrestation de deux individus impliqués dans une affaire d’association de malfaiteurs, de tentative de contrefaçon et de falsification de signes monétaires.
Lors de la perquisition dans un appartement ciblé, les agents ont mis la main sur un coffre-fort dissimulé dans le salon. À l’intérieur, ils ont découvert 1 130 billets de 10 000 F CFA, soit un montant de 11 300 000 F CFA, et 517 coupures de 100 euros, équivalant à 33 863 500 F CFA. Le total des saisies s’élève ainsi à 45 163 500 F CFA.
Une partie des billets était sous forme de « billets noirs », généralement utilisés dans les procédés de contrefaçon. En plus des faux billets, plusieurs téléphones portables ont été confisqués.
Les deux suspects ont été placés en garde à vue. Les objets saisis, y compris les billets, ont été consignés en attendant leur mise sous scellés dans le cadre de l’enquête en cours.





Source : Police nationale
Crédit photo : Police nationale






