Une opération de lutte contre le trafic de drogue a été menée avec succès à Mermoz, lundi 23 juin 2025, par le Groupe de Lutte Anti-Drogue (GLAD), dans le cadre de la mise en œuvre du plan stratégique national contre les stupéfiants. Agissant sur la base de renseignements précis, les agents ont mis en place un dispositif de surveillance et de filature qui a permis d’interpeller trois individus en flagrant délit, alors qu’ils s’apprêtaient à effectuer une transaction.
La fouille effectuée au domicile du principal livreur a permis la saisie d’une quantité non négligeable de produits illicites, notamment 105 grammes de haschich, 1,3 gramme de cannabis de type “Loud”, trois bonbonnes de gaz hilarant, 17 cigarettes électroniques contenant des substances actives, ainsi que 13 comprimés non encore identifiés. Les enquêteurs ont également mis la main sur trois motos utilisées pour les livraisons.
Cette opération témoigne de la détermination des forces de l’ordre à freiner l’expansion des réseaux de drogue en milieu urbain. Le GLAD a réaffirmé son engagement à poursuivre ses efforts pour démanteler les circuits criminels, tout en appelant à la vigilance des populations et à la collaboration dans cette lutte de longue haleine.





Source : Gendarmerie nationale
Crédit photo : Gendarmerie nationale






