Le Groupe de Lutte Anti-Drogue (GLAD) de la Gendarmerie nationale a réalisé, le 14 décembre 2025, une opération d’envergure ayant conduit au démantèlement d’un réseau impliqué dans le trafic de stupéfiants et la circulation de faux billets à Keur Massar. L’intervention s’est soldée par l’interpellation de trois individus, tous de nationalité bissau-guinéenne, soupçonnés d’être des acteurs clés de ce réseau criminel.
Selon les informations communiquées par les autorités, l’opération est le résultat d’un travail approfondi de renseignement, fondé sur un recoupement précis d’informations et une phase de surveillance discrète menée sur plusieurs jours. Cette approche méthodique a permis aux éléments du GLAD de localiser les suspects et de procéder à leur arrestation dans des conditions sécurisées.

Lors des perquisitions effectuées, les forces de l’ordre ont saisi une importante quantité de produits illicites. Il s’agit notamment de 25 kilogrammes de cocaïne, conditionnés en paquets d’un kilogramme chacun, pour une valeur marchande estimée à 1,25 milliard de francs CFA. À cela s’ajoutent 400 grammes de haschisch et 45 grammes d’ecstasy, confirmant l’ampleur et la diversité des activités criminelles du réseau démantelé. Un véhicule utilisé pour le transport ainsi que des paquets de faux billets ont également été récupérés.
Les suspects ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête, qui se poursuit afin d’identifier d’éventuelles ramifications du réseau. Les autorités réaffirment leur engagement à intensifier les actions de prévention et de répression contre toutes les formes de criminalité organisée sur l’ensemble du territoire national.







