jeudi 12 février 2026
spot_imgspot_img

Top 5 de la semaine

Articles similaires

Fin de la mobilisation des avocats, le procès des supporters Sénégalais en vue

Après plusieurs semaines de mobilisation contre le projet de loi encadrant la profession d’avocat, les barreaux marocains ont annoncé la reprise de leurs activités à partir du lundi 16 février. Une décision rapportée par la presse locale qui pourrait avoir des répercussions directes sur la situation des supporters sénégalais arrêtés à l’issue de la finale de la CAN 2025, dont la procédure judiciaire a connu plusieurs reports.

Initialement programmé pour le jeudi 12 février, le procès n’avait pas pu se tenir en raison du mouvement de grève suivi par les avocats. Cette paralysie avait alimenté l’incertitude autour du calendrier judiciaire et prolongé l’attente pour les familles comme pour les détenus.

À Rabat, la perspective d’une reprise du travail des robes noires ravive donc l’espoir d’un déblocage rapide du dossier. Toutefois, malgré l’entrée en vigueur officielle de cette décision à partir du 16 février, les 18 supporters sénégalais se sont présentés ce jeudi devant le tribunal de grande instance de la capitale. Selon des informations relayées par RFM, ils devaient être déférés devant le parquet et pourraient être reçus par le Procureur du Roi.

Plusieurs issues restent possibles à ce stade de la procédure. Les intéressés pourraient être relaxés sans charge, inculpés tout en bénéficiant d’une liberté provisoire, ou encore inculpés puis renvoyés devant une juridiction de jugement.

Du côté des barreaux, on explique que la suspension du mouvement intervient après une intervention directe du chef du gouvernement. Ce dernier aurait promis l’ouverture d’un dialogue consensuel avec les représentants de la profession. Aucun engagement écrit n’a cependant été acté pour l’instant, précisent les mêmes sources.

spot_imgspot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles Populaires