mercredi 4 février 2026
spot_imgspot_img

Top 5 de la semaine

Articles similaires

Décès de l’actrice sénégalaise Halima Gadji, inoubliable « Marième Dial » de Maîtresse d’un homme marié

Inna lillahi wa inna ilayhi rajiʿoun (À Allah nous appartenons et à Lui nous retournons).

Dakar, 26 janvier 2026 – Le monde artistique sénégalais est en deuil. L’actrice Halima Gadji, rendue célèbre par son rôle emblématique de Marième Dial dans la série à succès Maîtresse d’un homme marié, est décédée ce lundi à l’âge de 36 ans, à la suite d’un malaise, selon plusieurs sources médiatiques.

Appréciée pour son talent, son élégance et son professionnalisme, Halima Gadji avait su conquérir le public sénégalais et ouest-africain grâce à des interprétations justes et émouvantes. Son personnage de Marième Dial, à la fois fort, sensible et complexe, restera longtemps gravé dans la mémoire des téléspectateurs.

Née en 1989, elle avait entamé sa carrière artistique très jeune, explorant le théâtre et la télévision avant d’accéder à une notoriété nationale avec Maîtresse d’un homme marié. Sa disparition soudaine a provoqué une vive émotion sur les réseaux sociaux, où de nombreuses personnalités du monde culturel, des collègues acteurs et des fans ont exprimé leur tristesse et rendu hommage à son parcours.

« C’est une grande perte pour le cinéma sénégalais. Halima était une actrice talentueuse et une personne humble », a témoigné un acteur de la série.

À l’heure actuelle, la famille n’a pas encore communiqué sur les détails des obsèques. Une mobilisation importante est toutefois attendue pour lui rendre un dernier hommage.

Prière pour la défunte

Qu’Allah, Le Très-Miséricordieux, lui fasse miséricorde,
qu’Il lui pardonne ses fautes,
qu’Il l’accueille dans Son vaste Paradis,
et qu’Il accorde patience et réconfort à sa famille, à ses proches et à tous ceux qui sont touchés par cette perte.

Allahouma ighfir laha wa irhamha wa adkhilha al-Jannah. Amine

Safiétou Ndiaye
Sophia

spot_imgspot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles Populaires