Le juge du 3ème cabinet financier est passé à l’action en activant la Division des investigations criminelles (DIC). Selon une information révélée par Libération de ce jeudi 19 juin 2025, la Cellule nationale de traitement des informations financières (CENTIF) avait accablé Joris Dutel, gérant de PremierBet, ainsi que Frank Attal, patron d’Edi Tec, actionnaire de la société de jeux en ligne.
Saisi, le parquet financier avait demandé l’ouverture d’une information judiciaire pour blanchiment de capitaux par le biais de conflits d’intérêts, abus de biens sociaux et fraude fiscale, confiée au juge du 3ème cabinet financier. Toujours d’après Libération, le magistrat a estimé que Joris Dutel présente un risque de fuite, d’autant plus qu’il est déjà sous bracelet électronique.
Son inculpation est programmée pour la semaine prochaine, accompagnée de mandats d’amener contre Joris Dutel et Frank Attal, avant leur saisie par la DIC pour exécution. Pour ce qui est de Frank Attal, les vérifications effectuées par la police judiciaire ont révélé qu’il n’a pas mis les pieds au Sénégal depuis octobre 2019, date de son dernier séjour dans notre pays.
Libération précise également qu’il n’est pas exclu que le juge du 3ème cabinet du tribunal hors classe de Dakar décerne un mandat d’arrêt international contre lui, ce qui pourrait justifier une confrontation directe entre le juge et Frank Attal pour éviter toute conduite dilatoire. Accompagné de ses avocats, le magistrat a attesté de son implication dans cette procédure.






