jeudi 15 janvier 2026
spot_imgspot_img

Top 5 de la semaine

Articles similaires

Affaire Bougazelli : l’ancien député de l’APR de nouveau placé sous mandat de dépôt

Extrait de la prison centrale de Rebeuss le 31 décembre dernier par la sûreté urbaine du commissariat central de Guédiawaye dans le cadre d’une nouvelle procédure, l’ancien député de l’Alliance pour la République (APR), Seydina Fall, plus connu sous le surnom de « Bougazelli », a été déféré au parquet ce lundi 5 janvier 2026.

À l’issue de son face-à-face avec le procureur de la République près le tribunal de Pikine-Guédiawaye, Saliou Dicko, il a de nouveau été placé sous mandat de dépôt. Selon des sources de Seneweb, il devrait être jugé en flagrant délit au courant de la semaine, probablement mercredi prochain.

Une nouvelle procédure pour abus de confiance

Cette nouvelle incarcération intervient alors que Bougazelli avait déjà été condamné récemment à deux mois de prison ferme dans une affaire d’escroquerie immobilière portant sur un montant d’environ deux millions de francs CFA. Cette première condamnation faisait suite à une plainte déposée le 11 décembre dernier par une dame identifiée par les initiales A. S., auprès de la sûreté urbaine de Guédiawaye, pour des faits d’abus de confiance.

Selon les déclarations de la plaignante, après des échanges avec un courtier, identifié comme M. N., en vue de la location d’un appartement appartenant à Seydina Fall, ce dernier aurait encaissé, depuis novembre 2025, la somme de 370 000 francs CFA. Le paiement avait été effectué contre décharge, avec l’engagement formel de livrer les clés du logement dans un bref délai.

Toutefois, malgré plusieurs relances, la victime affirme n’avoir jamais eu accès à l’appartement ni reçu les clés promises, ce qui l’a conduite à saisir les autorités judiciaires. Les faits sont qualifiés d’abus de confiance, infraction pour laquelle l’ancien parlementaire devra désormais répondre devant la justice.

spot_imgspot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles Populaires