La police sénégalaise a intercepté un groupe de migrants clandestins sur la plage de Malibu, à Golf Sud. Neuf personnes ont été arrêtées par le Commissariat d’arrondissement, dont sept ressortissants gambiens, un Sénégalais et une Guinéenne. Tous tentaient de rejoindre l’Espagne par voie maritime, à bord d’une pirogue partie de Gambie.
Selon les premiers éléments de l’enquête, le départ a eu lieu le 25 juin depuis les côtes gambiennes, avec plus d’une centaine de passagers à bord. Chaque migrant aurait versé entre 400 000 et 600 000 FCFA à un réseau de convoyeurs, dont plusieurs Sénégalais seraient impliqués. L’un des passagers arrêtés serait complice du commandant de bord, un ressortissant étranger toujours recherché par les autorités.
Sur place, les forces de l’ordre ont découvert l’embarcation abandonnée, contenant 73 bidons d’essence, des vivres, ainsi qu’un moteur de rechange, signe d’une traversée minutieusement préparée.
Les neuf suspects sont actuellement en garde à vue. L’enquête se poursuit pour identifier et démanteler le réseau derrière cette tentative périlleuse de migration irrégulière.




Source : Police nationale
Crédit photo :Police nationale






