Le GALSEN HIP HOP AWARDS est une cérémonie qui récompense chaque année les meilleurs talents de la culture urbaine sénégalaise et africaine. Initiée par le label Point Blank Prod, la cérémonie se tient début novembre et est transmise en direct sur une chaîne de télévision nationale, partenaire de l’évènement. Plusieurs artistes sont nominés dans différentes catégories et les meilleurs d’entre eux reçoivent des Trophées.
Le GALSEN HIP HOP AWARDS a pour objectifs de rassembler les artistes sénégalais et africains pour une cérémonie de fin d’année ; de participer à l’évolution et l’élargissement de la culture ; de renforcer et élever les compétences des artistes et leur permettre de marquer leur nom dans l’histoire. Il a pour ambition autre, de faire connaître la culture hip hop avec ses différents piliers et éduquer le public général sur le sens de la culture urbaine ; de faciliter les rencontres et les échanges entre Artistes, Administrations, Partenaires Sponsors et Grand Public. Il ambitionne également de faire émerger une nouvelle génération de leaders dans la culture hip hop Sénégalaise et Africaine ; de sensibiliser en abordant des thèmes d’actualités ; et enfin de réunir les grands sponsors sur un plateau prestigieux.
Le 04 novembre 2023, c’était la 9e édition de la plus grande nuit du hip hop Sénégalais à la salle mythique du théâtre national Daniel Sorano. La cérémonie du Galsen Hip Hop Awards 2023 a été un très grand succès avec la présence de 4 générations du hip hop Sénégalais, et d’autres artistes pionniers qui sont venus d’Europe et d’ailleurs pour y assister et être honorés.
À noter également, la forte présence du corps diplomatique avec les ambassadeurs de la Côte d’ivoire, du Rwanda, du délégué de Wallonie Bruxelles, du chargé culturel de l’ambassade du Cameroun et de la directrice des arts représentante du ministre de la culture Sénégalaise.
Les prestations scéniques ont ébloui le public avec le live de OMG et ses danseuses, le medley de EVE CRAZY et ELZO JAMDONG qui, a fait une entrée énergétique avec ses soldats, reprenant le classique de DAARA J ’’Microphone soldat‘’. Le groupe Alien Zik toujours égale à eux-même qui ont occupé la scène en grand, le POWER CREW après nous avoir ramené une médaille d’argent de l’Allemagne, s’est bien imposé sur la scène, Akatsuki nous a aussi montré que le groupe ne déçoit jamais, le retard de Taal Bi ne s’est pas fait remarqué car le public s’est régalé une fois qu’il s’est présenté avec une reprise du classique de Pee Froiss ‘’Ça va peter‘’, Benny B de la Belgique malgré son âge a démontré qu’il est toujours en forme pour quelques années avec des pas de danse classiques et enfin Dip Doundou Guiss qui a satisfait le public qui attendait sa prestation au Galsen Hip Hop Awards depuis des années.
La 10ème édition de cette année 2024 sera diffusée en direct sur 2STV et produiront également sur DTV et RTS 2. Nous bénéficierons d’une couverture médiatique étendue par les organes de presse tels que walabok221.com, seneweb.com, leral.net et SENEGO. Nous collaborons également avec d’autres médias notamment Ze-Africanews.com et senenewsdirect.com.
Une cérémonie prestigieuse et très attendue par tous les médias, est également la seule à être diffusée en direct sur une chaîne de télévision, rassemblant plus de 4 000 000 de personnes sur le territoire sénégalais et accueillant la participation de 15 pays africains. C’est une occasion unique pour mettre en lumière le travail valeureux de nos partenaires.
Une résidence artistique sera organisée avec des participants venant d’autres pays africains, animée par le légendaire Benny B de la Belgique (1er rappeur francophone et l’un des seuls pionniers) qui tournent au niveau international aujourd’hui et potentiellement Damso qui est actuellement le meilleur rappeur Belge.
Depuis 1985, le « Mois de la sensibilisation au cancer du sein » (Breast Cancer Awareness Month) est une campagne internationale annuelle sur la santé. Elle commence le 1er octobre et se termine le 31 octobre de chaque année. Cette année le Galsen Hip Hop Awards dans sa 10ème édition dédiera l’édition entière aux femmes du cancer , les 17 , 18 et 19 octobre à la 2stv, au Grand théâtre et au théâtre national Daniel Sorano. Sous l’appellation du HIP HOP ROSE dédié aux femmes atteintes du cancer du sein. Nous organiserons une journée de dépistage une semaine avant le jour j et sensibiliserons les artistes féminines à se mobiliser pour faire passer le message afin qu’on puisse aider ces femmes.
Nous vous invitons chaleureusement à rejoindre notre événement HIP HOP ROSE, une célébration de la culture et un engagement profond en faveur d’un avenir meilleur aux femmes atteintes du cance . Ensemble, nous construisons une communauté forte, résiliente et prospère. Soyez des acteurs du changement positif et accompagnez-nous dans cette aventure exceptionnelle et unique !
Le Kenya, sera l’invité spécial pour cette édition 10ème édition. A l’honneur les artistes nominés seront présents sur le territoire senegalais pour 4 jours. Des visites, des tournées médiatiques, une rencontre avec le ministre de la culture seront organisés ainsi qu’une résidence artistique.




















